Traversée du Vercors en Vélo-Pulka

Petite expérience d'autonomie dans le Vercors. L'idée est de partir de chez moi (Grenoble) et d'y revenir quelques jours plus tard. jusque la rien d'anormal mais pour ce faire, j'ai construit ma propre remorque / pulka / cabane ... Barque.
ski de randonnée / barque vélo de randonnée
Quand : 23/02/18
Carnet publié par pamplemousse le 18 nov. 2018
modifié le 27 nov. 2018
C'est possible (ou réalisé) en train stop
Précisions : Pour se rendre au départ (sans vélo j'entends), mes collègues de fortune (plutôt que d'infortune) ont pris le train Grenoble-Gap (qui es en danger!!) arret à Clelles puis stop jusqu'à Chichilianne. A l'arrivé, de Corrençon-en-Vercors, ils ont co-...

Le topo : Section 3 (mise à jour : 18 nov. 2018)

Description :

Départ de Tiolache du Milieu, Suivre le GR direction Corrençon en Vercors (un pic nic à la Cabane de Carrette est un parfait timing).

De la il faut ré-enfourcher le vélo (ou prendre le bus) direction Grenoble.

Ski: 18km
Vélo: 46km
Principalement en descente.

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 18 nov. 2018)

J3:
Le troisième jour se passe sans embûche, nous commençons à gérer les trajectoire et on prends du plaisir à faire louvoyer Pulki entre les sapins dans les descente vers Corrençon. Le vélo se passe bien Mise à part qu'il fait environ moins 147 degrés et que je suis obligé de m’arrêter toutes les 10 minutes dans la descentes pour me réchauffer les doigts sans quoi je n'arrive plus à freiner le surplus pondéral qu'ajoute la Pulka.

Pour conclure, le projet initial était de réaliser une traversé de massif en ski de rando, départ et retour à la maison, en autonomie et sans moyen motorisé. La mission est accomplie, à l'autonomie prêt. Sans Mika, Francois, Riton, Vivien et Vinch, j'aurais abandonné aux premières neiges. Cela dit, ça valait le coup. C'était une sacrée bavante et on s'est bien marrer.