1 membre et 29 invités en ligne

La Sardaigne à vélo par les côtes Ouest et Sud. De Porto-Torrès à Cagliari

(réalisé)
:) :) :) 820 km à vélo en couple pour fêter mes 60 ans : soleil, mer, routes magnifiques, pistes aventureuses, accueil excellent. La Sardaigne à vélo, c'est magique! Précipitez-vous!
vélo de randonnée / nage
Quand : 23/05/15
Durée : 21 jours
Distance globale : 430km
Dénivelées : +1549m / -1502m
Alti min/max : 6m/623m
Carnet publié par Philou Le Ré le 03 juil. 2015
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en ferry
Précisions : Au départ de Barcelone par les Ferries Grimaldi Lines. Arrivée à Porto-Torrès. 12 heures de traversée.
Coup de coeur ! 9193 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Semaine 1 : l'acclimatation (mise à jour : 03 juil. 2015)

Distance section : 150km
Dénivelées section : +923m / -915m
Section Alti min/max : 6m/623m

Description :

Routes roulantes, côtières à 80% mais escarpées à poser parfois le pied par terre. Entre 2 villages, des kilomètres de nature souvent cultivées : oliviers, céréales... Pas ou peu de points d'eau. Des campings tous les 50-60 km. Grande prudence de la part des automobilistes. C'est agréable! On se sent respecté.

Milieu traversé :

Environnement : [côte] Biotope : [maquis]

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Semaine 1 : l'acclimatation (mise à jour : 03 juil. 2015)

Le Nord Ouest de la Sardaigne est à la fois doux et escarpé, touristique et sauvage mais toujours sportif et accueillant! De véritables spots "vélos" sont à découvrir : La Capo Caccio, la route côtière entre Alghéro et Bosa! Par là, peu de plat. Les premiers jours, les 40 kgs de nos VSF sont lourds à tirer et les bivouacs un peu raides! Tendinites, courbatures. Il faut tenir. Mais nous sommes sous le charme des premiers sites visités : Stintino et ses 2 petits ports, la grande Calvacata sarda de Sassari, Alghéro l'espagnole, le calme de Bosa...
Sur le port de Barcelone, à quelques minutes d'embarquer sur le Cruise Roma de Grimaldi Lines
Sur le port de Barcelone, à quelques minutes d'embarquer sur le Cruise Roma de Grimaldi Lines
Dans les environs de Porto-Torrès avec au loin les raffineries.
Dans les environs de Porto-Torrès avec au loin les raffineries.
Sur une jolie place de Sassari lors de la Calvacata Sarda!
Sur une jolie place de Sassari lors de la Calvacata Sarda!
1er bivouac et premières courbatures au petit matin!...
1er bivouac et premières courbatures au petit matin!...
Quelques kilomètres de piste au sud de Stintino. Il est 7h du matin. Super moment de vélo!
Quelques kilomètres de piste au sud de Stintino. Il est 7h du matin. Super moment de vélo!
Un petit déjeuner "royal" sur la place de Fertilia...
Un petit déjeuner "royal" sur la place de Fertilia...
Au Capo Caccio, un paysage de rêve mais des routes qui n'en finissent pas de monter!
Au Capo Caccio, un paysage de rêve mais des routes qui n'en finissent pas de monter!
Arrivée au Capo Caccio. Magnifique!
Arrivée au Capo Caccio. Magnifique!
Sur le port d'Alghéro dite "la Catalane" eu égard aux influences espagnoles de cette cité fortifiée et accueillante.
Sur le port d'Alghéro dite "la Catalane" eu égard aux influences espagnoles de cette cité fortifiée et accueillante.
Entre Alghéro et Bosa, une des plus belles routes de Sardaigne mais pour nous une des plus difficiles et parfois sous la pluie!...
Entre Alghéro et Bosa, une des plus belles routes de Sardaigne mais pour nous une des plus difficiles et parfois sous la pluie!...
A la sortie de Bosa, un "coup de cul" qui oblige à mettre pied à terre.
A la sortie de Bosa, un "coup de cul" qui oblige à mettre pied à terre.
Commentaires
Olivier - 04 juil. 2015
2251 messages
Très bon Carnet !!! Merci pour ce partage. C'est il nous semble celui qui mérite un abonnement pour le premier mois ! Bravo !

05 juil. 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
Merci pour ces magnifiques images ! Ca donne envie et bravo, faut oser à votre âge :)

09 juil. 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
Bonnes descriptions accompagnées de très belles prises de vue. Mais j'avoue que je ne m'engagerai certainement pas avec autant de bagages à porter ! Trop dur pour moi mais faire du vélo touristique de cette façon est sûrement une grande balade à ne pas manquer, c'est très tentant !

Lionelcooltranquille - 11 mai 2016
7 messages
bonjour, recit sympa nous partons pour le meme trip en juin (voir mytrip) mais au depart du golf d Aranci avec remonté en train de Cagliari mais malgres la partie golf d Aranci porto tores en plus je n arrive pas a ce kilometrage la (720)que se soit calculé sur la carte ou par google maps, es tu sur de la distance ? merci et bonne continuation Lionel

kymko57 - 17 sept. 2016
1 messages
Bonjour

euh surper comment fêter ses 60 ans.
moi je suis très intéressé par la tente qu'elle est la marque et le modèle
merci

matthieu