Philavelo entre Santiago et Caracas en passant par la Guyane - 2012

Tout est dans le titre.... Relation de voyage (par messagerie internet interposée) - 90 jours en solo intégral ou presque!
vélo de randonnée / VTT
Quand : 05/03/12
Carnet publié par Philavelo84 le 25 nov. 2016
modifié le 12 mai 2017
Précisions : A la nage?

Le compte-rendu : Manaüs / Macapà (mise à jour : 29 nov. 2016)

Je vous ai laisse a Manaus...depuis je suis arrive a Santarem après 2 jours de navigation, sur un bateau bonde, rien de spécial si ce n est la rencontre avec un couple de français sympas, avec lequel je suis reste 5 jours. Nous avons eu le droit a nouveau au contrôle des flics sur le fleuve, 2 heures avant d arriver a Santarem, ce coup ci, ils n ont rien trouve.... Le lendemain, nous sommes allés a Alter do Chao a 40 kms de la, les Antilles Amazoniennes, sur le rio Tapajos. Parcours ondulato en foret, sympa. Bon hôtel, bonne bouffe et du canoë pendant 2 jours sur le lagon avec Morgan et Aurélie, de quoi satisfaire les plus exigeants. Poisson a tous les repas ou presque, il fallait en profiter. Il y a trop d eau donc pas de plages de sable blanc, je suis désolé.... Je suis de retour a Santarem aujourd’hui (lundi) pour m embarquer a destination de Macapa a 18H00 sur le Breno, le même bateau que nous avions pris avec Georges et Aurélie en 2006, décidément le Brésil est intemporel. C est le plus rapide, je serai normalement a Macapa, demain soir. Je vise l auberge des Orpailleurs en Guyane pour le vendredi 11 mai, en raison d une compète de vtt qui se courra le samedi. Je donnerai des nouvelles en partant de Macapa, avant le grand saut de prés de 700 bornes qui me ramènera temporairement en ....Europe.